mardi 8 octobre 2013

Shampoing solide fortifiant


Après réception des ingrédients de chez AZ.
Je me suis lancée et voici mon premier shampoing solide.



Ingrédients pour 70g :

Phase A 
Sodium coco sulfate : 48, 7g
Eau minérale : 7ml
Beurre végétal de murumu : 7g

Phase B
Fragrance fraise : 1, 4 g
Phytokeratine : 3, 5g
Protéine de riz hydrolysées : 1g soit 35 gouttes
Maca vital : 1g
Option colorant

  • Faire fondre au bain marie la phase A en écrasant bien le SCS jusqu'à obtenir une pâte collante.
  • Hors du bain marie ajouter le reste des ingrédients phase B en mélangeant longuement pour homogénéiser.
  • Remplir le moule en tassant pour éviter les bulles d'air (afin qu'il ne s'effrite pas).
  • Mettre 15 minutes au congélateur.
  • Démouler doucement et laisser sécher au moins 48 heures.



J'adore. Mousse bien abondante, se rince facilement.
Des cheveux bien brillants, qui se lissent tout seuls.
Je changerai juste la fragrance pour le prochain.
Résultats : complètement addicte au shampoing solide.


2 commentaires:

  1. Suis addict aussi mais après plusieurs essais, je préfère coupler le SCS et SCI !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement j'en ai fait un autre (racines grasses pointes seches) qui a les deux .
      Bisous

      Supprimer

Petite info pour publier votre commentaire :
- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo sous Nom/URL (la case URL n'est obligatoire) ce qui évite les commentaires Anonymes.
Merci

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...