vendredi 18 octobre 2013

Eau micellaire

Ayant fini mon produit démaquillant,  j'ai opté dans un premier temps pour une préparation d'eau micellaire.
J'ai pris la  recette de base vu chez la petite souris cosméteuse, et j'ai choisi mes ingrédients selon mes envies du jour.



Ingrédients pour 100 ml :

Hydrolat de prune : 50 ml
Hydrolat de rose de Damas : 40 ml
Glycérine : 4 ml
Mousse de Babassu : 3 ml
Fucocert : 1,5 ml
Poudre de yaourt : 0.5g
Fragrance cerise noire : 20 gouttes
Cosguard : 18 gouttes

Mélanger  les hydrolats avec la glycerine, ajouter les autres ingrédients en mélangeant entre chaque (mettre la mousse de Babassu en dernier pour éviter que cela mousse de trop) et transvaser dans un contenant.


Un bon demaquillant, frais et agréable sur la peau. A voir si assez efficace sur un maquillage plus soutenu. La senteur cerise se marie parfaitement à celle de la rose.



2 commentaires:

Petite info pour publier votre commentaire :
- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo sous Nom/URL (la case URL n'est obligatoire) ce qui évite les commentaires Anonymes.
Merci

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...