lundi 30 septembre 2013

Masque capillaire nourissant

Fiche recette AZ. Pour débuter j'avais pris un coffret kit cheveux, histoire de pas me lancer seule (bien que j'ai quand même des petites idées) ça rassure quand même.





Ingrédients pour 100 ml

Phase A (huileuse)
Huile végétale de coco bio : 18.2g
Emulsifiant BTMS : 10g

Phase B (aqueuse)
Eau minérale : 70g

Phase C (ajouts)
Cosgard : 0.6g soit 20 gouttes

- Faire chauffer la phase A et la phase B séparément au bain-marie.
- Lorque le BTMS est totalement fondu et que la phase B commence à frémir, sortir les bols du bain-marie est verser doucement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement pensant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.
- Sans cesser de remuer, mettre le bol dans un fond d'eau froide, environ 3 minutes pour la prise de l'émulsion.
- Ajouter ensuite la phase C en mélangeant bien.

Un masque très nourrissant qui sent super bon la coco.
Du coup, je n'en met que de temps en temps sur les pointes car je n'ai pas des cheveux trop secs.
Mais pour les cheveux longs de ma fille , en masque une fois par semaine, c'est top.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petite info pour publier votre commentaire :
- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo sous Nom/URL (la case URL n'est obligatoire) ce qui évite les commentaires Anonymes.
Merci

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...