jeudi 28 novembre 2013

Lotion "réveil en douceur"

Une petite recette pour une lotion visage. A appliquer le matin pour réveiller votre peau, ou (et) le soir pour parfaire le démaquillage.



Ingrédients pour 100 ml :

Hydrolat hamamélis : 60 ml / 60%
Gel Aloé Vera : 35 ml / 35%
Glycérine : 4 ml / 4%
Extrait d'Edelweiss : 1 ml  / 1%
Fragrance tarte au citron
Cosguard : 0,6 ml soit 19 gouttes / 0.6%


  • Mélanger tous les ingrédients un par un.
  • Mettre en flacon


Une lotion avec une légère texture gel, très agréable à appliquer. Je l'applique le matin sur mon visage juste avant de mettre ma crème. 
J'y ai juste ajouter quelques gouttes de fragrance tarte au citron pour un côté frais.






4 commentaires:

  1. Une jolie recette. On peux remplacer l'hydrolat d'hamamélis par n'importe quelle autre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur, tu peux mettre l'hydrolat que tu veux, suivant ton type de peau ou un effet spécifique.

      Supprimer
  2. Pas sûre d'aimer la texture gel en lotion mais avec la fragrance tarte au citron je me laisserais bien tenter !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En temps normal je préfère aussi les lotions "liquides", mais là je trouve que c'est agréable et frais sur la peau.
      Bisous

      Supprimer

Petite info pour publier votre commentaire :
- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire".
- Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo sous Nom/URL (la case URL n'est obligatoire) ce qui évite les commentaires Anonymes.
Merci

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...